Atelier hebdomadaire pour les adultes


L’atelier vu par une participante :

 

Dans le XIème arrondissement de Paris, il est une oasis le lundi entre 19h et 21h30 où nous devenons rois.

Un lieu rare où nous prenons la parole à notre tour. A ce moment-là nous pouvons tout dire : nous sommes écoutés. Autrement dit, nous nous écoutons les uns les autres.

Bien que l'atelier initie à l'art de la parole, il règne d'abord le silence d'où émerge une histoire, que nous avons choisie, qui vient parfois du fond des âges, qui nous parle et qui va devoir parler aux spectateurs.

Bien entendu, ce cadre est assuré, maintenu, entretenu, par nos animatrices Sonia et Claire et leur autorité naturelle, leur technicité, leur empathie.

Agnès D


La force de Sonia, c'est son écoute attentive et active, son habileté à repérer le potentiel de chacune et chacun et à le révéler.

Elle a une analyse psychologique très fine de chaque participant, elle sent où sont les freins à lever et avec beaucoup de respect et d'attentions, elle vous aide à les faire céder.

Son exigence est sereine : elle ne demande pas trop mais juste ce dont la personne a besoin pour progresser et franchir des paliers qui vont la conduire à trouver sa propre parole.

Son enthousiasme, sa confiance en chaque participant, en la capacité à réussir de chacun est un encouragement bienvenu sur le chemin de l'apprentissage.

Chacune de ses remarques est constructive et vous aide à trouver ce qui est le plus juste en vous par rapport au conte que vous travaillez.

Elle a la passion de la transmission. Elle vous laisse l'espace nécessaire pour vous permettre de créer à partir de votre propre matériau (corps, voix, regard, gestuelle, images, etc.). Elle n'impose jamais ses idées d'interprétation ou d'images.

Par son questionnement, elle vous guide vers la réalisation de ce qu'il y a de meilleur en vous et pour le conte que vous travaillez. Elle sait mettre en action votre créativité.

Nelly P