Lahoucine Id Bouhouch

 Musicien spécialisé de l’Oud (Luth oriental), Lahoucine Id Bouhouch a fait une formation de l'Oud au Conservatoire de musique d’Agadir au Maroc auprès de l’un de meilleurs luthistes marocains et internationaux Driss El Maloumi.

 

Sa passion pour la musique marocaine, arabo-andalouse et orientale la mené à participer avec plusieurs formations musicales et à donner des concerts à Paris, à Helsinki et à Fès au festival des musiques sacrées du monde.

 Actuellement Directeur artistique de l’ensemble musical Siwar  et responsable de l'atelier chant arabe de l'ensemble Takht Attourat à Paris.

Lahoucine Id Bouhouch collabore  avec Sonia Koskas pour le  spectacle jeune public Une petite datte et le spectacle adulte/adolescent Le sultan, le Juif et l'âne.

Ils jouent régulièrement ces deux spectacles au Musée de la musique et au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme à Paris.

Écouter Lahoucine :

Télécharger
Ma bien-aimée sort de chez elle طالعة من بيت أبوها (Tal'āa min bit abouha)
Le sultan, le Juif et l'âne : musique de clôture
Musique fin.mp3
Fichier Audio MP3 2.7 MB

Schéhérazade Nasli accordéon diatonique

 

Shéhérazade a découvert l’accordéon diatonique il y a 10 ans.

Après plusieurs années d'apprentissage, elle joue un répertoire de musiques traditionnelles. Sa pratique en tant que musicienne l’amène à jouer dans différents lieux et à animer des bals folks. Elle propose aussi des ateliers de danses traditionnelles à un public d'enfants et d'adultes.

 

 Coordinatrice de l’association Danse Qui Vive, elle organise et développe des ateliers de danses, des bals et des cours d’accordéon à Vitry/Seine. contact : dansequivive@gmail.com