Soraya Sehili

 

Soraya Sehili  est chanteuse et joue du oud. Elle a travaillé le chant dans une école de Jazz (le CIM) à Paris. Elle intègre ensuite une formation cubaine et apprend le répertoire Yoruba (chant et tambours Bata) puis rentre au pays pour étudier le oud et le chant oriental classique égyptien auprès du grand maître Ali Sriti à Tunis.
Elle enseigne actuellement le oud à Paris.

 

Écouter Soraya : quatre titres audios et deux vidéos


Lahoucine Id Bouhouch

 Musicien spécialisé de l’Oud (Luth oriental), Lahoucine Id Bouhouch a fait une formation de l'Oud au Conservatoire de musique d’Agadir au Maroc auprès de l’un de meilleurs luthistes marocains et internationaux Driss El Maloumi.

 

Sa passion pour la musique marocaine, arabo-andalouse et orientale la mené à participer avec plusieurs formations musicales et à donner des concerts à Paris, à Helsinki et à Fès au festival des musiques sacrées du monde.

 Actuellement Directeur artistique de l’ensemble musical Siwar  et responsable de l'atelier chant arabe de l'ensemble Takht Attourat à Paris.

Lahoucine Id Bouhouch collabore  avec Sonia Koskas pour le  spectacle jeune public Une petite datte et le spectacle adulte/adolescent Le sultan, le Juif et l'âne.

Ils jouent régulièrement ces deux spectacles au Musée de la musique et au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme à Paris.

Écouter Lahoucine :

Télécharger
Ma bien-aimée sort de chez elle طالعة من بيت أبوها (Tal'āa min bit abouha)
Le sultan, le Juif et l'âne : musique de clôture
Musique fin.mp3
Fichier Audio MP3 2.7 MB

Sylvie Fréchou accordéon diatonique

Après une formation classique, Sylvie Fréchou rencontre l’accordéon, l’ambiance des bals, mais aussi une autre manière de partager la musique. Elle poursuivra son apprentissage de stage en stage. Elle joue principalement dans des duos de bal : Astragale avec Eric Langlois à l’alto, Pollen avec Antoine Leclercq à la guitare et Ces Dames font des Gammes avec Ysabel Baillet à l’accordéon. Elle aime aussi flâner aussi sur quelques chemins détournés entre chanson et improvisation avec la chanteuse Marie Esteve. Passionnée de pédagogie, elle anime plusieurs ateliers hebdomadaires (Diatotrad et Galouvielle) en région parisienne où elle donne aussi des cours particuliers