Nouveau spectacle pour les adultes et les grands enfants :

Ruses et Malices en Méditerranée

Rambam, le grand Maïmonide, a maille à partir avec Caricos, le jaloux. S’il est sage, Rambam n’en est pas moins rusé et il mettra sa ruse au service de la vengeance la plus terrible.

Il y a la fille du boulanger et il y a Yonathan, fils de celui qu’on nomme admirativement "Le roi de la chaussure". Ces deux-là s’affrontent en une joute amoureuse… Selon vous, qui, de la modeste artisane ou du riche héritier, triomphera de l’autre ?

Ce médecin-là n’est pas un médecin comme les autres, il prescrit de drôles de remèdes, et l’on se surprend à approuver le voleur et à rire du volé.

Et il y a Ch’ha , le malicieux, le facétieux, l’innocent, le rusé, le fou, le sage…

Ce spectacle aurait pu s’appeler : "Qui l’emporte ? L’homme ou la femme ? " (clin d’œil à Bernadette Bricout), ou bien : "Le vertueux gagnera-t-il sur le fourbe ?", ou encore : "Y’a pas de morale dans cette histoire !" ou même : "Et si l’humour nous sauvait ? "

Mais ce qu'il y a de certaine c'est qu'on rit beaucoup pendant tout le spectacle !

Ce spectacle a été créé Au soleil de la butte le lundi 08 mai 2023.


Les oreilles était au rendez-vous. En ce lundi férié la salle était pleine et Sonia nous a régalé. Point de fées ni de génies mais elle nous a fait voyager avec ces personnages rusés, tous bien vivants, haut en couleur sans oublier Ch'ha, le Nasreddine du Maghreb. Un spectacle très réjouissant.

Catherine Bajot / Histoires et Cie

 


Les avis du public :

 

Grande soirée hier au Soleil de la Butte avec Sonia Koskas. Le public est venu en nombre et le temps, on ne l'a pas vu passer. Quel plaisir elle avait de conter, quel plaisir on avait de l'écouter et de la regarder ! Une belle et grande soirée.

Lu sur Facebook

 

Tu n'es pas une bonne conteuse, tu es une excellente conteuse !

Un ami conteur, à la fin de la représentation