Contes pour les petites oreilles

Des spectacles jeune public à partir de 3 ans

 

Presse

La conteuse Sonia Koskas enchante les petits bouts...Et la vingtaine d'enfants présents

n'a cessé de passer du suspens aux rires aux éclats.      (Le Berry)

 

NOUVEAU SPECTACLE

Un petit beignet, une petite datte

Contes de Tunisie, contes du Maghreb, à partir de 3 ans

Les petits enfants aiment comme les grands qu'on leur dise des histoires. Sonia Koskas a réuni ici un peuple de personnages tendres et attachants, amusants et impressionnants : Le seigneur du puits, immense et effrayant, un pourvoyeur de cadeaux d'une patience sans fin pour la petite Amina, Le qâdi moqueur puni pour son arrogance, l'insatiable ghoula qui engloutit chèvres, génisse, grand-père et grand-mère, Sidi baba et son pois chiche, la petite grenouille quoi sait se faire respecter, sans oublier ces contes qui nous rappelleront des contes célèbres en Europe : la chèvre et ses chevreaux, Hakam et Zamzam, le pauvre charbonnier perdant ses sept filles dans la forêt ou la poule aux œufs d'or !

Des contes choisis pour les petits enfants à partir de 3 ans (et leur grands frères et sœurs et leurs parents)


 

LE GÂTEAU DE MAMIE ÉMILIE : Tout public à partir de 4 ans

Mamie confectionne un gâteau avec ses petits enfants. A chaque ingrédient, une histoire est racontée. Et à la fin on mange le gâteau pour de vrai !

 


 

PETITES HISTOIRES POUR LES PETITES OREILLES :

Contes flûte à bec et manipulation d'objets pour les enfants de 3 à 6 ans.

Sur la petite table basse s'alignent boites et paniers…Accompagnée de la flûte à bec, la conteuse fait sortir les histoires sous la forme de marionnettes et de petits jouets qui, tout en accompagnant le récit, aident l'imaginaire du petit. 

 

 

LES HISTOIRES DE LA TOUTE PETITE BONNE FEMME : pour les enfants de 4 à 9 ans

Dans la maison de la toute petite bonne femme il y a... Une quantité de contes adaptés aux enfants entre maternelle et élémentaire : petits objets sont là pour introduire les contes et la flûte pour jouer les intermèdes.


CONTERIE DE NOËL ET DE NEIGE, contes et flûte à bec,

pour les enfants de 3 à 6 ans

 Vive le vent d'hiver ! La flûte à bec et les contes nous entrainent dans une joyeuse fête, celle qui commence bien avant Noël, celle de l'hiver, de la neige, de la joie des cadeaux et de la chaleur de l'amitié. Sonia raconte en manipulant de petits jouets, nourrissant ainsi l'imaginaire des petits et ajoutant à la magie des mots.